Spectacle - 80 notes pour un tour du monde

80 NOTES POUR UN TOUR DU MONDE

Ciné-concert interactif.

Ce spectacle retrace l’itinéraire des héros du roman d’aventures Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne : Italie, Égypte, Inde, Chine, Japon & États-Unis.

Chaque escale traversée dans le livre est interprétée sous la forme d’une collaboration entre le trio de jazz « Tropiques » et un artiste invité ayant une pratique traditionnelle de son pays d’origine : musique, danse et arts plastiques. L’esthétique de « Tropiques » est mêlée à la tarentelle italienne, la peinture antique égyptienne, le sitar indien, la danse buto japonaise, le bugle des États-unis...

L’histoire du roman nous parvient dans les différentes langues du voyage, illustré par des images d’archives provenant des plus grands musées du monde.

Cette immersion sonore et visuelle permet de découvrir ou redécouvrir l’épopée de Phileas Fogg et Passepartout à travers un voyage artistique et culturel.

Les artistes invités : Carlo RIZZO (Italie), Joyeeta SANYAL (Inde), Alaa AWAD (égypte), Jenni TSAI (Taïwan), Hiro SAKURAI (Japon) et J.Q. WHITCOMB (États-unis).

DIMANCHE 12 JUIN
À 17H / Tout public
Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne

Entrée libre
Renseignements 04 68 90 90 20
www.theatrecinema-narbonne.com