Mélanie TAQUET

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 11 et dimanche 12 juin
Stand N°3 - Librairie Cajelice

Résumé

Réponds- moi
Florence et Nicolas se sont aimés passionnément lorsqu'ils étaient jeunes adultes, avant qu'elle ne décide de rompre sans donner d'explication. Mais l'amour peut-il mourir simplement parce qu'on l'a décidé ? Quelques années plus tard, les anciens amants se croisent dans les rues de Montpellier et ces retrouvailles inopinées ouvrent la voie à une correspondance par e-mails sur plusieurs décennies. Par écran interposé et parfois dans la vraie vie, ils partagent leur quotidien, se taquinent, se conseillent, se disputent, se réconcilient, mais jamais ne se perdent de vue.
En se confiant à cœur ouvert, ils viennent interroger cette intimité qui les unit malgré le temps qui passe. Réponds-moi explore les eaux floues qui séparent l'amour et l'amitié, parce qu'en matière de sentiment, rien n'est jamais bien défini.

Mélanie Taquet

Biographie

Après cinq ans à Londres, Mélanie Taquet réside à Montpellier où elle divise son temps entre son travail d'éducatrice Montessori et sa passion pour l'écriture et les voyages.

Finaliste du Concours des Éditions Epoints et Librinova "Des nouvelles pour voyager", elle a aussi été finaliste du Prix Rimbaud 2008 de la Maison de la Poésie.

En Juin 2017 Mélanie Taquet auto-publie son premier roman, "Une vita pas si dolce", qui rencontre un franc succès auprès des lecteurs avec plus de 4500 exemplaires écoulés en quatre mois.

Repéré par la maison d'édition Eyrolles, le texte fait peau neuve et ressort en février 2018 sous le titre "Reste aussi longtemps que tu voudras".

La suite de son premier roman, "Reviens quand tu veux", paraît le 7 mars 2019, toujours chez Eyrolles.
Son troisième roman, Réponds-moi, est paru le 25 juin 2020.

Elle est aussi autrice d'un recueil de nouvelles, "L'instinct des innocents" publié en 2016, et d'un récit court, La dissonante mélodie des souvenirs (2018).

Carte interactive