En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Artistes

MUSIQUE / CHANSON

Sanseverino

L’artiste se lance dans l’aventure Béranger. Guitare à la main, il joue le blues, des accords jazzy, parfois plus légers, tout ça renforcé avec une production simple, épurée, pas prétentieuse, toujours proche des versions originales tout en réussissant à s’en démarquer.

Ginkgoa

De la pop music au swing du vieux New York avec un mélange de rythmes électro-français, Ginkgoa n'a qu’une idée en tête : faire danser, émouvoir et chanter des générations de mélodies. Grâce à leur future swing élégant et furieux, le duo renverse les publics de grands festivals !

Griot Blues

Griot Blues est un projet musical où se mêlent à merveille chants africains et blues moderne, où la guitare aux accents de Chicago répond au très expressif tamani. C’est un retour aux sources du blues à ses racines africaines.

Karpatt

Karpatt assume ses influences latino-américaines, et ne cesse de se renouveler tout en restant fidèle à ses valeurs de transmission, légèreté, soif de vivre et d’espoir.

Lucibela

Cap sur la musique traditionnelle cap-verdienne ! Être une femme, être cap-verdienne, vivre loin, aimer charnellement et avec grâce, tels sont les thèmes de prédilection de ses mornas mélancoliques et joyeuses coladeiras chantées avec une belle émotion.

Le Trottoir d'en Face

Énergie, bonheur et tolérance, à coup de reggae ardent, de rumba et de ballade, telle est la belle aventure humaine et artistique qu’offre la bande de potes ! Ni une ni deux : direction Le Trottoir d’en Face !

La Mal Coiffée

Originaire du Minervois, La Mal Coiffée réinvente un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, cette musique fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique.

The Bongo Hop

Accompagné d’artistes de tout horizon, The Bongo Hop résonne comme une musique transatlantique, exprimant à chacune des sources qu’il convoque, l’âme de cet océan qui baigne différentes cultures.

Radio Tutti feat Barilla Sisters

Radio Tutti Feat Barilla Sisters propose un baléti moderne, une musique enfiévrée pour un bal sans frontière, inspiré des tarentelles italiennes, s’autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop.

Mon Côté Punk

La diversité des influences et des origines du groupe en fait son identité musicale et son unité. Mourad Musset, un membre du groupe La Rue Kétanou, et sa bande sont revenus avec un carnaval de morceaux écrits en Colombie pour célébrer plus que jamais la vie.

Une Touche d'Optimisme

Le duo aborde avec sa plume engagée et son franc-parler les dérives d’une société contemporaine et des questions existentielles, mais l’amour aussi, le tout déposé sur une musicalité rythmée et métissée, comme pour mieux faire passer la sombre réalité.

Roukiata Ouedraogo

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. À travers son spectacle, Roukiata Ouedraogo conte avec dérision et auto-dérision son parcours de l'Afrique à la France.

Paloma Pradal

La jeune cantaora dévoile avec son album Rabia une synthèse de son histoire familiale, ses influences et sa sensibilité. Reprises assumées, compositions bouleversantes, chansons espagnoles et cubaines, cet album est une mosaïque de couleurs.

Les Chanteurs d'Oiseaux

Vous n'écouterez plus jamais les oiseaux comme avant. Entre conférence et joutes sifflées, Les Chanteurs d'Oiseaux transportent le public dans un univers poétique, musical et humoristique.

Compagnie Sept Roses

7 ans de jours heureux est un concentré de passages gais, de pure comédie, où l'on rit aux éclats. La Compagnie retrace les meilleures œuvres théâtrales qui ont marqué la scène du théâtre L'Entresort ces sept dernières années.

Roland Guenoun

Qui ne s'est identifié, parfois jusqu'au mimétisme à un grand champion ? Roland Guenoun adapte le récit Anquetil tout seul au théâtre pour sa beauté rude où rien n'est laissé au hasard : décor, musique originale et effort physique réel du comédien.

Sophie Barbero, Jean-Paul Joguin, Bruno Perren

Spectacle éponyme d'un titre des années 60 de Jean-claude Darnal alternant théâtre et chansons. Un tour du monde est à la fois une fresque sensible, souriante, émouvante et un hommage à quelques grands auteurs et compositeurs français.

Compagnie Baudracco

Adapté au cinéma en 1945 par Malcel Pagnol, la Compagnie Baudracco adapte le chef-d'œuvre Naïs au théâtre.Cette pièce de théâtre retrace un drame poignant dans une fresque provençale.