Actualités

Le Grand Narbonne présente la 12e édition de la Tempora

Le 17 juin 2022

Après deux années de crise sanitaire, la Tempora du Grand Narbonne, festival culturel itinérant et gratuit, fête sa 12e saison sous le signe du partage et de la convivialité retrouvée.
Ainsi, quatorze concerts vous sont proposés, du 1er juillet au 11 août, dans douze communes de l’agglomération.

Photo : Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement, le 16 juin 2022 à Portel-des-Corbières.
De g. à d. : Patrick Milani, Adjoint au maire de Mirepeïsset, Lydie Loïs, Maire de Villedaigne, Didier Bousquet, Maire de Raïssac-d’Aude, Emma Bellotti-Lascombes, Vice-Présidente du Grand Narbonne en charge de la politique et de l’action culturelles, Monique Ching, Conseillère communautaire du Grand Narbonne, Benjamin Assie, Adjoint au maire de Bize-Minervois, Conseiller régional, Bruno Teixier, Maire de Portel-des-Corbières, Bernard Devic, Maire de Caves, Gilles Sentost, Adjoint au maire de Névian, Cathy Bossy, Adjointe au maire de Sallèles-d'Aude.

Vivez l'expérience Tempora !

L’édition 2022 de La Tempora du Grand Narbonne se mue en véritable expérience de convivialité, avec de nombreuses animations pour égayer les soirées ! Les douze soirées festives sont autant d’occasions d’arpenter les routes de la Côte du Midi, du Minervois au littoral et aux Corbières maritimes. Restauration sur site avec buvettes et food trucks, découverte de restaurants locaux, sensibilisation au développement durable, dégustations, marché artisanal, visite des galeries souterraines de Terra Vinea… complèteront le riche menu musical, pour des moments à partager en famille, entre amis.

Trois rendez-vous à ne pas manquer

Vendredi 1er juillet | Mirepeïsset | La Garenne
19h – 20h30 | Dégustation de vins du domaine de l’Herbe sainte
19h – 22h | Animation « Parce que chaque goutte d’eau compte » | Marché artisanal et gourmand
En concert : ➡ Barcella et ➡ Kumbia Boruka

Mardi 12 juillet | Portel-des-Corbières | Terra Vinea
Visites des galeries souterraines de l’ancienne mine de gypse et découverte de l’histoire de la vigne et du vin en Côte du Midi suivies d’une dégustation. (Départs à 17h30 et à 18h – durée 2 heures)
Réservations au 04 68 45 87 68 ou sur www.terra-vinea.com – (tarif préférentiel Tempora)
En concert : ➡ The Buttshakers

Jeudi 11 août | Bize-Minervois | La promenade
À partir de 18h : marché artisanal et gourmand
18h-21h | Animation « Parce que chaque goutte d’eau compte »
19h-20h30 | Dégustation d’huiles et d’olives par l’Oulibo
En concert : ➡ Matéo Langlois et ➡ The Garifuna Collective

Un dialogue entre chanson française et musique du monde

Pour cette 12e édition, le Grand Narbonne vous propose une programmation resserrée pour un voyage musical intense où blues, funk, électro, cumbia, swing manouche, brassband... se côtoient. Fidèle à ses valeurs, la Tempora crée des ponts entre les cultures et instaure un dialogue entre les générations, les artistes et les groupes venus de divers continents. Ainsi, les différents accents et styles de la chanson française des répertoires de Barcella, d’Amélie-Les-Crayons et les Doigts de l’Homme ou encore de Matéo Langlois, répondent à la musique caribéenne de The Garifuna collective, au blues de Mélissa Laveaux, et au jazz de Carla Maza tandis que Mbräia emportera le public dans un bal occitan palpitant.

Les soirées d’ouverture et de clôture de la Tempora offriront au public deux fois plus de plaisir avec deux concerts par soir. Et pour rester dans un esprit de festival, la Tempora vous donne rendez-vous chaque mardi et jeudi durant six semaines, en accès libre. Un festival à consommer sans modération !

Carte interactive