Actualités

Les Éditions Dupuis célèbrent leurs 100 ans sur le Salon du livre du Grand Narbonne

Le 10 juin 2022

Installé sur le cours Mirabeau à Narbonne les samedi 11 et dimanche 12 juin, le Salon du livre du Grand Narbonne ouvrira officiellement ses portes le vendredi 10 juin à partir de 18h30 à la Médiathèque du Grand Narbonne, avec une soirée exceptionnelle ouverte à tous.

Cette soirée d’inauguration sera l’occasion de fêter le centenaire des éditions Dupuis à travers des rencontres avec les auteurs de BD Émile Bravo, Jean-Luc Deglin, Fabrice Erre, Gorobei, Fred Neidhardt ou encore Fabrice Tarrin qui retraceront dans les grandes lignes l’histoire de la maison d’édition.
Seront également au programme une battle de dessins, le vernissage et la visite guidée de l’exposition Spirou - Une enfance sous l’Occupation (visible du 9 juin au 2 juillet, du mardi au samedi, aux horaires d’ouverture de la Médiathèque).

Depuis sa création, les éditions Dupuis développent des bandes dessinées qui passionnent le grand public. Au-delà de son ancrage franco-belge et des grandes séries qui ont fait sa réputation, la force de l’entreprise repose sur sa capacité à se projeter en avant et à savoir régulièrement réinventer son métier. Créateur d’univers mythiques comme Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis bénéficie dans ses productions actuelles de l’expérience acquise auprès des plus grands auteurs.

Un événement marquant en compagnie de célèbres héros, pour un début de Salon incontournable ouvert à tous (entrée libre). La bande dessinée continuera par ailleurs d’être à l’honneur sur le Salon, avec la présence de nombreux auteurs et illustrateurs sur le stand de la librairie BD&Cie.

Carte interactive