Actualités

Le Grand Narbonne présente la 8e édition du Salon du livre

Le 19 mai 2022

Le Salon du livre du Grand Narbonne vous accueille du 9 au 12 juin à Narbonne, pour une 8e édition riche de rencontres.
Plus d'une centaine d'auteurs et illustrateurs seront sur place, rencontres, dédicaces, spectacles et expositions… pour un week-end d’animations littéraires et artistiques grand public. Demandez le programme !

Photo : Jeudi 19 mai, à la Médiathèque du Grand Narbonne, conférence de presse de présentation de l'événement.
Emma Bellotti-Lascombes, Vice-Présidente du Grand Narbonne en charge de la politique et de l’action culturelles, entourée de (de g. à d.) Patrice Boulestin, Directeur du développement culturel du Grand Narbonne, Yves Penet, Adjoint au maire de la Ville de Narbonne délégué à la culture et au patrimoine, Patrick François, Vice-Président du Département de l’Aude délégué à la vie associative, au sport et à la culture, Viviane Durand, Vice-Présidente du Grand Narbonne, Maire de Sainte-Valière.

Après deux années d'annulation et de report en raison de la situation sanitaire, le Salon du livre du Grand Narbonne se rétablit au printemps, du 9 au 12 juin, pour une 8e édition riche de rencontres. L'objectif de cette manifestation – valoriser et favoriser l'accès à toutes les formes de culture et pour tous les publics – est renforcé par le caractère dense, éclectique, accessible, d'un programme 2022 imaginé comme une fenêtre sur diverses thématiques sociologiques.

Avant l'installation du village réunissant une vingtaine de stands d'éditeurs et de libraires sur le cours Mirabeau à Narbonne, les samedi 11 et dimanche 12 juin, les rendez-vous du Salon débutent dès le jeudi 9 avec les rencontres entre scolaires et auteurs étudiés pendant l'année, puis le vendredi 10 avec une journée professionnelle "Art, culture et inclusion", le petit salon de l'édition adaptée et la soirée d'inauguration à l'occasion du centenaire des éditions Dupuis à la Médiathèque du Grand Narbonne.

Selon la tradition, le Théâtre+Cinéma accueille du spectacle vivant, avec cette année deux représentations différentes autour des mots, des musiques et des cultures, élargissant ainsi davantage l'horizon du Salon.

Carte interactive