Actualités

La Micro-Folie du Grand Narbonne s’installe à Narbonne au Théâtre+Cinéma - Ouverture exceptionnelle au public mercredi 4 mai, de 14h à 16h.

Le 04 mai 2022

Ce dispositif culturel et artistique innovant, lancé en 2019, présente notamment un musée numérique (collections de musées nationaux tels que le Centre Pompidou, le Louvre, le musée Picasso ou encore la Cité de la Science) et des ateliers artistiques.

Accès libre, sans réservation.

Pour cette nouvelle session au Théâtre+Cinéma, la Micro-folie du Grand Narbonne accueillera notamment des jeunes et des associations de quartiers.
Chaque séance comporte une mini-conférence suivie de quatre ateliers créatifs : un atelier Fablab avec personnalisation de sacs grâce à l’utilisation de matériel technologique, un atelier de réalité virtuelle, un atelier musée numérique et un atelier d’arts plastiques. Cette session est aussi l’occasion pour ces jeunes de découvrir ou redécouvrir l’offre culturelle de l’un des équipements culturels phares du Grand Narbonne.

Le mercredi 4 mai de 14h à 16h, la Micro-Folie du Grand Narbonne sera exceptionnellement ouverte à tous. Le public pourra ainsi assister à la conférence et participer aux ateliers. L’accès est libre et sans réservation.

Le vendredi 6 mai, un temps fort de la Micro-Folie avec deux projections
L’équipe de Kovisuel et de la Maison des potes participeront à une séance Micro-Folie. Suite à cette séance, deux projections auront lieu au Théâtre+Cinéma : un court-métrage réalisé par les jeunes de la Maison des potes Narbonne, suivi par le long métrage intitulé Fragile, d’Emma Benestan.
Cette projection programmée à 18h est ouverte à tous.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif Passeurs d’images Occitanie et est soutenu notamment par le Contrat de Ville du Grand Narbonne, aborde cette année la question des discriminations.

Théâtre+Cinéma Scène nationale Grand Narbonne
2, avenue Maître Hubert Mouly
11100 Narbonne

Carte interactive