Actualités

BAZARTS, ou la collection de talents du Patio des arts

Le 14 février 2022

Du lundi 14 au vendredi 18 février, le Patio des arts du Grand Narbonne invite le public à découvrir les talents de ses élèves et enseignants, toutes disciplines confondues.

Au programme, rencontres artistiques, créations et improvisations pour un parcours culturel innovant et interactif dans divers lieux de l’agglomération, à Narbonne, Bages et Gruissan.

Lundi 14 février à 20h, palais des Archevêques, salle des Synodes, Narbonne
Concert des lauréats du concours de composition Comp’Occitanie, en présence du président du jury et parrain de cette première édition, Benoît Menut. Une initiative de l’association Comp’Occitanie qui a fédéré les élèves et professeurs du Patio des arts du Grand Narbonne, de la Cité des arts de Montpellier Méditerranée Métropole et des conservatoires de Béziers Méditerranée et de Nîmes autour de l’écriture musicale et mettra en lumière le travail de jeunes musiciens attirés par la composition.
Benoît Menut sera par ailleurs présent dès 14h au Patio des arts pour une master classe tout public à l’auditorium.

Mardi 15 février à 18h30, Maison des Arts, Bages
Performances, projections et concert dans le cadre de l’exposition « Voyage intemporel » autour de l’iconographie de La Dame à la licorne. Les impromptus musicaux et poétiques des élèves des pôles Musique et Théâtre illustreront le travail d’exposition de l’artiste Eva Guionnet, enseignante du Patio des arts et ses élèves adolescents et adultes.
Les voix se feront entendre les deux jours suivants, parlées ou chantées.

Mercredi 16 février à 15h à la Médiathèque du Grand Narbonne, Narbonne
Ecoutez les Voix Contemporaines des élèves de Théâtre.

Jeudi 17 février à 18h30 au Narbo Via, Narbonne
Assistez à une découverte en voix des collections du musée avec les chœurs adultes, Aequalis et Les Dames de chœur ainsi que les élèves de la classe de Chant du Patio des arts.

Vendredi 18 février à 20h30 au Palais des congrès, Gruissan
Dialogue entre Maghreb et Europe, le Funambule Trio et Alaoua Idir présentent « Nomades », un périple empreint de musiques traditionnelles. Ce concert de sortie de résidence artistique est présenté avec la participation d’élèves des classes à horaires aménagés instrumentales du collège Victor Hugo de Narbonne qui ont travaillé et répété en compagnie des musiciens durant deux semaines.

Tous les concerts sont en entrée libre sous réserve de la présentation du pass vaccinal pour les plus de 16 ans et d’un pass sanitaire valide pour les 12-15 ans.

Renseignements : Le Patio des arts du Grand Narbonne
Tél : 04 68 58 10 80 - lepatiodesarts@legrandnarbonne.com

Carte interactive