Actualités

7e édition du Salon du livre du Grand Narbonne

Le 24 septembre 2021
Conférence de presse de présentation de l'événement le 14 septembre.

(De gauche à droite)
Pierre-Yves Mercier, de la librairie Libellis, Marine Savreux, coordinatrice du Salon du livre, Laurent Estrella, de la librairie BD & Cie, Patrice Boulestin, directeur du développement culturel du Grand Narbonne, Patrick François, vice-président du département de l’Aude délégué à la vie associative, au sport et à la culture, M’Hammed Behel, directeur scientifique du Narbovia, Emma Bellotti-Lascombes, vice-présidente du Grand Narbonne en charge de la politique et de l’action culturelles, Stéphane Romain, association des artisans commerçants Halles de Narbonne.

Après une année blanche en 2020 due à la situation sanitaire inédite, le Grand Narbonne a tenu à maintenir son Salon du livre cette année, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. La 7e édition se déroulera les 25 et 26 septembre, toujours au cœur de Narbonne, sur le cours Mirabeau. Durant deux jours, de 10h à 18h, rencontres littéraires et artistiques se succèderont autour d'une centaine d'auteurs régionaux, nationaux et internationaux. BD, jeunesse, roman, polar, sciences, actus... Tous les genres littéraires seront représentés et le salon accueillera tant des jeunes talents que des auteurs de renom.
Selon la tradition, un spectacle soulignera l'importance des mots. Ce sera le vendredi 24 septembre, au Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne, avec Traîne pas trop sous la pluie de Richard Bohringer.

L'objectif du salon reste le même : valoriser et favoriser l’accès à toutes les formes de culture pour tous les publics. Mais il prend une dimension toute particulière cette année où le livre et la lecture ont été des moyens essentiels pour certains, afin de traverser ces périodes de crise sanitaire.

Toute l'information sur le Salon du livre du Grand Narbonne

Salon du livre - Grand Narbonne

Carte interactive