En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Salon du livre et de la jeunesse du Grand Narbonne accueille Bernard Pivot

Le 05 avril 2016
Bernard Pivot accueilli à Narbonne lors du Salon du livre et de la jeunesse

Le Salon du livre et de la jeunesse du Grand Narbonne, qui se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 mai, accueille la lecture-spectacle de Bernard Pivot, « Au secours ! Les mots m’ont mangé. »

La représentation aura lieu samedi 14 mai à 20h45 au Théâtre/Scène nationale de Narbonne.

Après « Souvenirs d’un gratteur de têtes » qui a été joué plus de cent fois à ce jour, Bernard Pivot crée en 2016 un nouveau spectacle en forme de cri : « Au secours ! Les mots m’ont mangé. »
On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des paroles. On dévore des livres. On s’empiffre de mots. Écriture et lecture relèvent de l’alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent. Voici le récit de la vie périlleuse, burlesque et navrante d’un homme mangé par les mots.

Figure emblématique de la langue française et de la télévision, passionné de littérature, président de l’Académie Goncourt, critique littéraire, journaliste culturel, dont les fameuses dictées font désormais partie du patrimoine national, Bernard Pivot livre sur scène ses souvenirs et rencontres littéraires, avec l’humour, l’éloquence et le sens de la vulgarisation qui lui sont propres.

Les places sont désormais en vente au Théâtre/Scène nationale du Grand Narbonne (billetterie et réservations sur place et au 04 68 90 90 20 ou billetterie@letheatre-narbonne.com) et à Cultura Narbonne.

Tarif normal : 15€ / Tarif réduit pour les – de 18 ans : 10€

« Au secours ! Les mots m’ont mangé » Conférence-performance de Bernard Pivot à Narbonne

Retrouvez toute l'information sur le Salon du livre et de la jeunesse du Grand Narbonne.

Carte interactive