En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Agenda

Catégorie : Leucate
  • Le 08 avril 2020

    Les petits ateliers du Parc

    Les rendez-vous du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, délocalisés dans les médiathèques du réseau de lecture publique du Grand Narbonne.
    Allons voir la grotte des fées ! Balade de 5 km jusqu’à la grotte des fées. Sur le parcours, nous évoquerons les légendes locales et les créatures mystérieuses qui peupleraient (ou peuplent encore ?) notre territoire.
    Mercredi 8 avril, de 15h à 17h. RDV médiathèque de Leucate à 15h.
    Public familial. Gratuit. Inscription obligatoire. Rens. Mickaël Falguera – Je Vous Emmène 04 68 40 25 19.

  • Du 24 avril 2020 au 25 avril 2020

    Théâtre – Yannick Jaulin Ma langue maternelle va mourir…

    De et par Yannick Jaulin. Collaboration à l’écriture : Morgane Houdemont et Gérard Baraton. Accompagnement musical et composition : Alain Larribet.
    Dans ce jubilatoire concert parlé, le conteur Yannick Jaulin met en mots ce qu’est sa langue maternelle, le patois poitevin. Accompagné par le musicien du monde béarnais Alain Larribet, le fils de paysans qui a parcouru les villages pour rencontrer les gens, raconte l’éradication des dialectes régionaux en faveur de la langue française. Perdant le parlanjhe, on a perdu des mots pour dire les émotions, et c’est même la fierté qui s’en est allée. Comment parler d’amour quand manque la langue du cœur ? L’homme de scène érige contre un imaginaire normalisé, sa parole malicieuse, héritière d’une culture locale, d’un certain rapport à l’autre. Un « joyeux baroud d’honneur des minoritaires ».

    Vendredi 24 avril, à 20h, salle Henry de Montfreid, Port-Leucate.
    Samedi 25 avril, à 20h, salle des fêtes, Villedaigne.
    Durée : 1h15. Tarif : de 6€ à 12€.

  • Le 28 avril 2020

    Un balcon entre ciel et terre

    Spectacle. Par la compagnie Mercimonchou.
    Un coq rouge et un âne bleu, un violoniste et un bouquet de fleurs, une acrobate de cirque, un chat qui tire la langue, un oiseau de feu, des amoureux qui volent dans le ciel… Un balcon entre ciel et terre reflète le bonheur d’aimer et de peindre qui se dégage de l’univers de Marc Chagall.
    Dispositif à la façon d’un vitrail coloré, pop-up, instruments d’un folklore imaginaire, ce spectacle de manipulation dansée partage avec les enfants la surprise et la joie de la construction des images dans le ciel.
    Mardi 28 avril, à 18h30, salle Henry de Monfreid, Port Leucate.
    À partir de 1 an. Durée 25 min. Rens. 04 68 40 25 19.

Carte interactive

À la une