En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Agenda

Catégorie : Fleury d'Aude
  • Le 02 novembre 2019

    Enfants du rock en Pérignan

    La musique, dans sa plus large partition, sera en vedette pour une sacrée soirée. Rambal et Sagan ouvrira le bal à 19h avec son entrain habituel, trempé dans la tradition régionale. Suivra à 20h30 le groupe Patache, avec ses chansons françaises et occitanes et son rock reggae. Puis à 22h30, les élèves des écoles de musique de Fleury et Vinassan proposeront un concert pop rock. Buvette et tapas avec Tarabrass et d’Ici et d’ailleurs, accompagneront les notes. Du plaisir pour les oreilles et les papilles !
    Samedi 2 novembre, de 19h à 1h, salle des fêtes, Fleury d'Aude.
    Tout public. Entrée gratuite. Rens. Mairie 04 68 46 61 31.

  • Du 09 novembre 2019 au 11 novembre 2019

    Fête de la Saint-Martin

    - Samedi 9 novembre : Et la femme devint femme par la compagnie l’Histoire en spectacle, mise en scène de Yannick Séguier. C’est l’histoire du combat pour les droits et la dignité des femmes. C’est l’histoire séculaire de la répression, de l’occultation et de l’enfermement social des femmes imposée par les hommes et les religions. C’est l’histoire de la résistance et de l’émancipation des femmes par les femmes. De Louise Michel à Marie Curie en passant par Olympe de Gouges... À 17h, salle des fêtes.
    - Dimanche 10 novembre : commémoration de l’Armistice 14-18. À 11h, monument aux morts. Cinéma La môme Piaf suivi d’un tour de chant « Edith Piaf ». Buvette. À 15h30, salle des fêtes.
    - Lundi 11 novembre : Concert. Trio Dimitri Samarov. Avec le violoniste Dimitri Samarov, virtuose du violon tzigane, vous serez sous le charme de l’ensorcelante âme slave. Dimitri interprète les plus grands classiques populaires de la musique slave et des œuvres de virtuosité du répertoire comme l’Alouette , les danses hongroises de Brahms, la Czardas de Monti, les rapsodies de Franz List et la danse du sabre de Khatchaturian, sans oublier les incontournables Kalinka, Temps des fleurs, Yeux noirs... À 17h, salle des fêtes.
    Du samedi 9 au lundi 11 novembre, Fleury village.
    Entrée gratuite. Rens. 04 68 46 61 31 ou serviceanimation@communefleury.fr

  • Du 04 décembre 2019 au 31 décembre 2019

    Exposition

    La gourmandise : le plaisir de manger, les émotions du goût
    À travers 10 panneaux sont abordés les thèmes du goût et des souvenirs liés aux senteurs, aux saveurs de l’enfance, le plaisir du partage autour d’un repas. Cette exposition évoque également la culture culinaire d’autres pays et nous conte l’histoire du chocolat et les mots de la cuisine.
    Du mercredi 4 au mardi 31 décembre, Médiathèque Guillaume Apollinaire, Fleury d'Aude.
    Gratuit. Rens. Médiathèque du Grand Narbonne 04 68 43 40 40.

  • Le 11 décembre 2019

    Les Trois messes basses

    D'Alphonse Daudet. Lecture mise en voix par le Théâtre des Quatre Saisons.
    Les Trois messes basses est un conte de Noël d’Alphonse Daudet publié en 1870 dans le recueil Lettres de mon moulin. C’est un récit irrévérencieux mettant en scène un des sept péchés capitaux, la tentation de la gourmandise.
    Mercredi 11 décembre, à 18h30, Médiathèque de Fleury d'Aude.
    Gratuit. Rens. Médiathèque du Grand Narbonne 04 68 43 40 40.

  • Le 12 janvier 2020

    Avis de trompettes

    Concert. Un nouveau spectacle des Trompettes de Lyon, comme un point d’orgue à 30 ans de carrière. Une création mise en scène par François Rollin, mélomane averti et compagnon de longue date du quintette cuivré. Son défi : faire cohabiter la musique classique et les airs populaires, ritournelles entêtantes et tubes incontournables. Le maître de l’absurde suggère quelques fresques décalées dont les musiciens s’emparent avec délices, et la musique claque comme jamais. Au programme, reprise de quelques pièces marquantes du répertoire des Trompettes de Lyon, et création de nouveaux arrangements pour redécouvrir Mozart, Bach ou Ravel, mais aussi Claude Bolling, Procol Harum, Armstrong ou les Beatles.
    Dimanche 12 janvier, à 17h, salle polyvalente, Fleury village.
    Durée 1h30. Entrée gratuite.
    Rens. 04 68 46 61 31 ou serviceanimation@communefleury.fr

Carte interactive

À la une