En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Agenda

Le Salon du livre du Grand Narbonne

Du 04 juin 2020 au 07 juin 2020

La 7e édition du Salon du livre aura lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2020 à Narbonne.
Rencontres littéraires et artistiques se succéderont, autour d’une centaine d’auteurs régionaux, nationaux et internationaux.
Selon la tradition, un spectacle soulignera l’importance des mots. Ce sera le samedi 6 juin à Narbonne (à 20h30, au Théâtre+Cinéma) avec Richard Bohringer et Traîne pas trop sous la pluie.

C’est également une tradition : les journées scolaires les 4 et 5 juin, écriront la plus belle des préfaces. Plus de 2 500 jeunes, enfants, collégiens et lycéens, auront l’opportunité de croiser des auteurs, de dialoguer avec eux, de suivre spectacle et projections, entrant ainsi dans le monde des mots par la grande porte. Une journée professionnelle se déroulera en parallèle le 5 juin, à travers conférences et ateliers. Le Salon du livre du Grand Narbonne s’installera ensuite au cœur de Narbonne, sur le Cours Mirabeau, après une soirée inaugurale le 5, dédiée aux éditions Errance et ses publications sur l’archéologie, l’histoire et le patrimoine. Sujets majeurs en Narbonnaise !
Pendant deux jours donc, dans une nouvelle configuration qui fera la part belle à la convivialité sous forme de village, 110 auteurs, libraires et éditeurs investiront le Cours Mirabeau, au plus près d’un public toujours plus nombreux au fil des ans, près de 20 000 en 2019.

Rencontres et animations
Le Salon proposera de belles rencontres, notamment avec le 6 juin Bénédicte Vergez-Chaignon (Nous, les enfants de la guerre 1939-1945), Julien Dufresne-Lamy (Jolis, jolis monstres), Romain Slocombe (autour du roman noir), et le 7 juin Patrick Boucheron (La trace et l’aura). Le Moulin à papier de Brousses orchestrera des ateliers pour tous, tandis que des lectures sur péniche vogueront vers de nouveaux horizons. Nouveauté : une conférence culinaire s’installera le dimanche 7 aux Halles, en présence de Romain Lebœuf, Meilleur ouvrier de France. Une table ronde sur « Planète en danger » aura toute sa place (le 6).
Sur les deux jours, « Ecoute, je vais te raconter », la découverte de livres extraordinaires et les chaises à lire seront de la fête littéraire. De son côté, la Médiathèque du Grand Narbonne abritera deux expositions en relation avec l’année de la BD (du 4 au 18 juin) : « Scénario noir et encre rouge » et « Les Quatre de Baker Street dans les coulisses du polar en BD ».

Des personnalités
Chaque auteur est mis en lumière au Salon. Et plusieurs personnalités viendront à Narbonne pour compléter un superbe casting. Sont annoncés CharlElie Couture (une rencontre littéraire le 6 juin), Lilia Hassaine (ex-chroniqueuse de l’émission Quotidien) avec L’œil du paon, Richard Bohringer. Et Petit
Ours Brun en personne, accompagné de son illustratrice Marie Aubinais !

Salon du livre du Grand Narbonne
Cours Mirabeau à Narbonne
Samedi 6 juin et dimanche 7 juin de 10h à 19h.
Entrée libre.

Carte interactive

À la une