Jeunesse

À travers les journées scolaires des 3 et 4 mai et la venue d’écrivains dans les établissements scolaires du territoire, ce sont plus de 3 000 jeunes, enfants, collégiens et lycéens qui participent au Salon du Livre du Grand Narbonne.

Fabienne Blanchut
Fabienne Blanchut

Fabienne Blanchut vient présenter sa nouvelle série

Traduite dans vingt langues, l’auteure des très attachants personnages des séries Princesse parfaite (Fleurus) et Les coquinettes (Deux Coqs D’or), revient avec Emma et Loustic (Albin Michel Jeunesse). Et si le bonheur, c’était facile ? Pour Emma et Loustic, une seule mission : rendre les gens heureux ! Emma s’ennuie un peu à la maison après l’école. À l’autre bout de la ville vit Loustic, un chaton malin et turbulent. Ils vont se rencontrer... et vivre une belle histoire d’amitié !

William
William © Bamboo Éditions

Dédicace Les Sisters : venez rencontrer William

Alors que la série connaît une version télévisée sur M6, Les Sisters sont de retour avec un douzième album où William se met davantage en scène (puisque Wendy et Marine sont ses filles dans la vraie vie). Cette année, les Sisters sont allées aux States et Wendy a tellement de choses à raconter à ses amies que l’année scolaire sera certainement trop courte ! Marine aussi a des choses à raconter, mais curieusement les souvenirs ne sont pas les mêmes… En tout cas, Wendy est sûre d’une chose : avec Marine, c’est plus qu’un voyage ! C’est une aventure !

Écoute, je vais te raconter !

Stand Lire et Faire lire

Les bénévoles de l’association Lire et faire lire proposent aux enfants des histoires qui font rêver.

Le loup, à la rencontre des petits !

Le Loup donne rendez-vous aux petits tout au long du week-end. Il vient rencontrer et échanger avec les enfants, poser en photo avec eux… pour le plaisir de tous !

Eléonore Thuillier, l’illustratrice de Loup et P’tit loup, vous attend le samedi 5 mai, de 10h30 à 16h, pour rendre vos albums uniques !

Erik L'Homme
Erik L’Homme

L’incontournable Erik L'Homme en dédicace

Connu pour sa célèbre trilogie du Livre des étoiles mais aussi Terre-Dragon ou Les Maîtres des Brisants (Gallimard jeunesse) on ne présente plus Erik L’Homme, écrivain de talent,adoré des jeunes et des enseignants.
Après son immense succès en littérature jeunesse il signe également son premier roman pour les adultes Déchirer les ombres (Calmann-Lévy).

Photo : © Catherine Hélié – Gallimard

L’univers des éditeurs de littérature jeunesse

Les Éditions du Cabardès cherchent à renouveler la présentation du patrimoine et de l’histoire régionale. Leurs publications s’adressent à un public familial. Elles associent jeu et
pédagogie et visent à réunir adultes et enfants pour un moment partagé autour du savoir.

Les éditions Plume de carotte se passionnent pour tout ce qui gravite autour de la nature et des hommes et propose des publications botanico-écolo-zoologiques, aussi bien pour les petits que pour les grands, sous forme de beaux livres, de documentaires, d’albums…

Yucca éditions s’oriente volontairement sur des sujets sensibles amenant à la réflexion, mais l’accent est mis avant tout sur le plaisir de lire : tous les ouvrages ont une thématique bien définie, ce qui n’empêche pas (bien au contraire) de s’amuser, de rigoler et d’en retirer la meilleure des expériences.

Auteurs Jeunesse

Plan du chapiteau