Vendredi 12 mai 2017

10h à 12h : restitution de l'opération "Auteurs au collège dans l'Aude"

Théâtre + Cinéma scène nationale du Grand Narbonne

Créée il y a 5 ans, l'opération « Auteurs au collège dans l'Aude » permet à des classes de collégiens du département d'accueillir des auteurs qui animent des ateliers d'écriture et de BD pour produire des œuvres littéraires. Les collégiens ont travaillé cette année sur le thème des représentations entre les femmes et les hommes : "Une chambre à soi: à elle, a lui".
Les trois auteurs qui ont participé cette année sont Cee Cee Mia, Francis Delabre et Yigael Coquel. Ils sont intervenus dans les collèges Jules Verne de Carcassonne, Jean-Baptiste Bieules de Couiza et Joseph Delteil de Limoux.
Cette opération est pilotée par Languedoc-Roussillon livre et lecture, en partenariat avec le Conseil départemental de l'Aude, la Région Occitanie, la Drac Occitanie, le Feder en Languedoc-Roussillon et le Rectorat de l'académie de Montpellier.

18h30 : Une heure à tuer - Performance littéraire, plastique et musicale

Médiathèque du Grand Narbonne. Entrée libre.

L’Ecole d’Arts Plastique vous invite à vivre une heure singulière en compagnie de Benoit Séverac, auteur associé au plasticien Henry Lacotte et au guitariste Gilles Renon. Une création originale inspirée par notre histoire et le début des années 60, âge d’or du film noir.