Carlos ZANÓN

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 (matin) et dimanche 26 mai 2019 (après-midi)
Stand Librairie Cajelice

« Taxi »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Taxi - Carlos Zanón

Brève présentation par l'éditeur

« Il faut qu’on parle », annonce un matin Lola à son mari Sandino, chauffeur de taxi. « Ce soir, à mon retour », répond celui-ci avant de se laisser absorber par la ville. Et il ne rentre pas, entamant une odyssée de sept jours et six nuits, s’abrutissant de travail pour éviter cette discussion fatidique, car il le sait : sa femme, lasse de ses infidélités, veut le quitter.
Sandino parcourt Barcelone, ses quartiers, ses rues, chargeant client après client, tous pénitents dans son taxi transformé en confessionnal. Histoires, conversations, mensonges, fantômes du passé, collègues, amis, maîtresses : au fil des heures et de l’insomnie, tout se mélange dans la tête du chauffeur, qui ne demande qu’à devenir quelqu’un de meilleur. Dans cette fuite vers l’avant, Sandino tâche de venir en aide à sa collègue Sofía et à son ami Ahmed, mais ce faisant, c’est lui-même qu’il va mettre en danger.

Biographie

Carlos Zanón est né à Barcelone en 1966. Scénariste, poète, parolier et critique, il est aussi romantique. Après Soudain trop tard, N'appelle pas à la maison, J'ai été Johnny Thunders (prix Dashiel Hammett) et Taxi. Problèmes d'identité avec le personnage de Manuel Vázquez Montalbán, Pepe Carvalho.

Carte interactive