Antoine VÉTRO

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 mai 2019
Stand TDO Éditions

« Belle du sud »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Belle du sud - Antoine Vétro

Brève présentation par l'éditeur

Le destin, facétieux, alors que tout les sépare, un jour les réunit.
LUI, libraire englué dans ses souvenirs noirs, corps et âme cabossés, il ne demande rien à la vie, et la vie ne lui donne rien.
ELLE, jeune inspectrice de police, ravissante, téméraire, d’une intelligence redoutable.
Fou d’elle, un matin de crise amoureuse incontrôlable, et alors que la naissance du deuxième garçon de l’inspectrice est imminente, pour la séduire…il la séquestre dans sa librairie.
Mais elle résiste, évidemment, sa Belle du Sud, et l’issue de sa prise d’otage ne sera pas du tout, vraiment pas du tout, celle qu’il avait imaginée !
Pauvre homme, faut pas lui en vouloir : « il a commencé à perdre les pédales le jour de sa naissance ».

Biographie

Après une enfance sicilienne, une scolarité à Alès, des études supérieures de gestionnaire et de juriste à Montpellier et à Lille, une formation théâtrale et musicale, il commence très tôt un parcours professionnel dont ses amis disent qu’il est peu commun. Prof titulaire, mais il démissionne rapidement ; metteur en scène dans un café-théâtre créé à Béziers ; formateur d’acteurs et d’enseignants en particulier à l’Université Autonome de Barcelone ; conseil juridique ; créateur de spectacles lyriques … Voilà quatre ans, arrive le temps de lâcher prise, et le désir, impossible à contrôler, de se mettre à écrire. Un premier roman Funeste opéra, un second L'amante de la tramontane, et d’autres !

Carte interactive