MR GARCIN

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
Stand Librairie Cultura

« The art of Mr. Garcin »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • The art of Mr. Garcin - Mr. Garcin

Brève présentation par l'éditeur

La notoriété récente acquise par Mr. Garcin à la suite de ses premières collaborations avec Marvel Comics a donné un coup de projecteur à cet artiste mystérieux, qui prend grand soin de dissimuler son identité aux yeux du monde. Stakhanoviste du ciseau et de la colle, ses armes de prédilection, Mr. Garcin n’a de cesse de revisiter les figures mythiques de la culture populaire pour venir mettre l’accent sur l’importance symbolique inédite qu’elles ont prises aujourd’hui.
Puisant son inspiration dans les comics américains comme dans les mangas japonais, dans le cinéma des années 80 ou dans le catch mexicain, il crée un univers visuel foisonnant. Plongez-vous dans la première biographie officielle de Mr. Garcin et découvrez les secrets sulfureux que dissimulent le masque dont il ne se sépare jamais, même pas pour dormir, au fil d’une enquête exclusive riche en rebondissements - tout en découvrant, ou en redécouvrant, ses cent premières œuvres réunies pour la première fois dans un livre.

Biographie

Mr. Garcin est un artiste Montpelliérain, spécialisé dans les collages de bande dessinée, mangas et comics!
En 2010, il se lance dans la réalisation d’un tableau, un savant méli-mélo de personnages piochés dans de vieux comics de son enfance. Encouragé par son entourage, il continue. Un an plus tard, son "œil" de Spider-Man, une étonnante mosaïque de personnages de l'univers de l'homme-araignée, postée sur Internet, le révélera au grand jour. En 2012, Marvel en fait la couverture de l’un de ses comics phare ! En effet, l’œuvre se retrouve propulsée en couverture du 700e numéro de The Amazing Spider-Man.
Ayant réalisé depuis d'autres couvertures pour les titres prestigieux de Marvel tels que Captain America, Iron Man ou Thor, il collabore aujourd'hui également avec l'éditeur DC Comics grâce à la galerie "French Paper" qui réalise des posters d'art. Il a même eu l'honneur de réaliser en 2018 la couverture du livre officiel de l'éditeur de jeux vidéo Capcom (Street Figther, Resident Evil...)
Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et deux expositions personnelles lui ont été consacrées en 2015 et 2017, à la galerie Arludik à Paris.
Il dévoile ses œuvres et son histoire dans un superbe livre, "Tout l'art de Mr. Garcin" (ed, Pix N Love - 2018).

Carte interactive