Colette MAZABRARD

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 mai 2019
Stand Librairie Libellis

« Un jour, on entre en Étrange pays »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Un jour, on entre en Étrange pays - Colette Mazabrard

Brève présentation par l'éditeur

Un jour, on entre en Étrange pays, un pays où les jours sont hantés par les nuits – nuits de bloc opératoire, nuits où l’on taille dans la chair, ampute le corps, où l’on transpire la peur. Un jour, on entre en Étrange pays et tout se met à trembler.
Alors on prend refuge dans une lumière, un sourire, un insecte qui déplie ses pattes, une bogue de châtaigne posée sur la table. Dans l’Étrange pays, l’ombre irradie au cœur de la lumière, la mort palpite dans la vie. On réapprend le souffle du vent, la caresse de la lumière sur les herbes, l’infinie tendresse.
Un jour, on entre en Étrange pays et l’on marche, funambule, sur une frontière fragile, on marche dans les campagnes et dans les villes étrangères pour s’assurer : le monde est là, mon cœur.

Biographie

Colette Mazabrard écrit des textes hantés par les paysages et les marches qu'elle y effectue. Ses livres portent les traces de cette appropriation du monde par la marche, ils gravent les empreintes des images et des voix levées par les pas. Ils en sont le corps.

Carte interactive