Stéphane LÉVIN

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25, et dimanche 26 mai 2019 le matin
Stand Librairie Cajelice

« Métier : explorateur scientifique »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Métier : explorateur scientifique - Stéphane Lévin

Brève présentation par l'éditeur

Stéphane Lévin a parcouru la terre, de l'Afrique à l'Arctique, de l'Amazonie au Groenland, de l'Asie au Pacifique Sud. Il a navigué sur les mers et les océans, traversé des pays et des frontières, suivant les traces d'hommes qui, des siècles voire des millénaires avant lui, ont sillonné la planète pour sonder, découvrir, connaître. L'explorateur raconte comment le scoutisme, la géologie, l'armée, le parachutisme, la plongée sous-marine et la navigation l'ont formé au dépassement de soi et à la rigueur, jusqu'à ce qu'une croisière dans le Grand Nord canadien l'entraîne sur une voie inattendue et le pousse à s'inventer une nouvelle vie.
Comment devient-on explorateur ? Pour répondre à cette question qu'on lui pose sans cesse, l'auteur revient sur son parcours et entraîne le lecteur dans un récit palpitant où se relaient rêve, action et transmission. Pour la première fois, cet ouvrage lève le voile sur les coulisses de l'exploration scientifique et pédagogique au XXIe siècle.

Biographie

Stéphane Lévin est une personnalité connue du monde scientifique et technique comme du grand public pour s'exposer personnellement au profit de la recherche médicale et technique lors d'expérimentations en conditions extrêmes. Il met sa grande polyvalence et ses capacités d'adaptation tous milieux au service de la science et de l'exploration.
Né au Cameroun sur une exploitation de café, il passe son enfance au contact d’une nature insolite et développe très jeune son goût pour l’aventure.

Carte interactive