Laurence HOLVŒT

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
Stand Éditions Yovana

« Mécanique d'un homme heureux »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Mécanique d'un homme heureux - Laurence Holvœt

Brève présentation par l'éditeur

Tomás, ingénieur à la retraite, mène une vie bourgeoise à Bogotá. Il est de ceux qui ont eu la chance d'allier métier et passion. La mécanique est son royaume. Sa femme Regina, quant à elle, a régné en maître sur leur vie de famille. Abordant sereinement la dernière partie de son existence, notre narrateur le dit sans fard : c’est un homme heureux. En rédigeant ses mémoires, il nous livre l’ingrédient clé de sa recette toute personnelle du bonheur : l’élimination pure et simple de sa femme.
Mécanique d’un homme heureux est une ode délicieuse à la mauvaise foi et à la perfidie. Darío Jaramillo excelle dans l'art de nous rendre complices de raisonnements justifiant l’injustifiable. Et vous ? Serez-vous aussi l’avocat du diable ?

Biographie

Laurence Holvœt traduit depuis l’anglais et l’espagnol. Une longue enfance en Cotentin, des études éparpillées par la curiosité, une vie professionnelle tout aussi variée, des lieux de vie qui ne le sont pas moins, des amies et amis, trois fils, et une chatte pour compagnon de vagabondage, voilà tout ce qui constitue jusqu'à aujourd'hui son parcours…

Carte interactive