Daniel HERNANDEZ

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 mai 2019
Stand TDO Éditions

Grand Narbonne - Salon du livre

Brève présentation par l'éditeur

Les envahisseuses, nouveautés mai 2019.

Printemps 2018, une éolienne est plastiquée dans un parc des Fenouillèdes. Deux semaines plus tard, un cadavre défiguré par une décharge de chevrotine est retrouvé exposé sur une pale de la machine sabotée qui git au sol. Le commissaire catalan Jepe Llense, célèbre pour son passé rugbystique et le nombre d’homicides qu’il a brillamment résolus, est chargé de l’affaire. Patrouillant les Corbières, il se plonge dans le monde des énergies vertes, gratuites, propres, si séduisantes et bientôt deux questions majeures se posent à lui.
Pourquoi des promoteurs investissent-ils dans des projets multiples ? Pourquoi, face à eux, des associations s’opposent-elles au déploiement des Envahisseuses ?
Les mobiles du meurtre se trouvent-ils dans cet affrontement ?

Biographie

Daniel Hernandez, né le 30 mars 1950, est un écrivain et physicien français qui habite à Font-Romeu. Reconnu pour ses travaux sur la pyrométrie, il a été récompensé du cristal du CNRS en 2006 pour ses travaux sur la pyroréflectométrie. Depuis quelques années, Daniel Hernandez a également publié de nombreux romans policiers (Wartberg) dont l’action se situe dans les Pyrénées-Orientales ou dans l’Aude.

Carte interactive