Carole FIVES

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
Stand Librairie Cultura

« Tenir jusqu'à l'aube »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives

Brève présentation par l'éditeur

Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. À quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté.
Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la corde, mais pour combien de temps encore ?
On retrouve, dans ce nouveau livre, l'écriture vive et le regard aiguisé de Carole Fives, fine portraitiste de la famille contemporaine.

Biographie

Carole Fives est née en 1971 et vit à Lyon. Déjà présente à Narbonne en 2015 pour son ouvrage, Une femme au téléphone, elle revient pour son dernier roman Tenir jusqu’à l’aube. Ce roman a été sélectionné, à la rentrée 2018, pour plusieurs prix notamment le prix du roman Fnac, le prix Landerneau, le prix Wepler et le prix Médicis. Il a reçu un accueil critique globalement positif. Carole Fives est intervenue cette année à l’École d’Arts Plastiques du Grand Narbonne dans le cadre d’une résidence Dialogues 5, une création sera présentée au salon du livre du Grand Narbonne.

Carte interactive