Victor DEL ÁRBOL

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
Stand Librairie Cajelice

« Par-delà la pluie »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Par-delà la pluie - Victor del Árbol

Brève présentation par l'éditeur

Miguel et Elena se rencontrent dans une résidence séniors à Tarifa. À court de temps, ils décident de s'épauler pour solder leurs comptes avec la vie et se jettent sur la route au volant d'une flamboyante Datsun de 1967. Direction Madrid, Barcelone et Malmö, en quête des vérités qui blessent et d'un amour qui tue.

Biographie

Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968, de parents venus dans les années 60 d'Andalousie et d'Extrémadure. Tour à tour soudeur, garçon de café et séminariste, il commença sans les terminer des études d'histoire, de droit et de théologie.
Il est depuis vingt ans membre de la police catalane (Mossos d'Esquadra).
Il a travaillé comme speaker et rédacteur pour le programme radio " Cataluna sin Fronteras ".
Mais surtout il est, et a toujours été écrivain. Son premier roman La maison des chagrins, publié en 2006, a reçu le prix Tiflos. C'est toutefois la parution en 2011 de La Tristesse du Samouraï, traduit en une douzaine de langues et best-seller en France, qui lui apporte la notoriété. Ce roman remporte le Prix du polar européen 2012 du Point, et finaliste du Prix polar SNCF 2013. Son roman, Toutes les vagues de l'océan, a reçu le Prix SNCF du Polar 2018.

Carte interactive