Fabienne CALVAYRAC

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
Stand Éditions du Cabardès

« Les mots du Moyen-Âge »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Les mots du Moyen-Âge - Fabienne Calvayrac

Brève présentation par l'éditeur

Copain, dresser la table, glandeur… et si ces mots et ces expressions que nous pensons résolument contemporains, venaient en fait du Moyen-Âge ? Conçu pour tous, cet ouvrage entièrement illustré est une entrée à la fois ludique et bien documentée, à la vie de la société médiévale.

Biographie

Passionnée d’Histoire médiévale et d’archéologie, Fabienne Calvayrac a travaillé comme conférencière et animatrice du patrimoine, au poste de Chargée d’Actions Culturelles pour le Centre des Monuments Nationaux à Carcassonne. Titulaire d’une licence de guide conférencière, elle propose aujourd’hui différents types de prestations aux publics très diversifiés qu’elle reçoit. Sa « rencontre » avec la Cité de Carcassonne a été déterminante dans sa vie, tant par le biais de visites guidées que par les fouilles archéologiques réalisées sur le site et auxquelles elle a participé.
L’écriture est complémentaire à son travail de guide, les thèmes qu’elle aborde étant toujours liés à l’histoire et au patrimoine.
Elle a publié aux éditions du Cabardès : Les mots du Moyen-Âge, un best-seller de la maison d’édition, et tout dernièrement, en 2019, Les mots de l’Antiquité.
Elle travaille aussi aujourd’hui pour le guide Le petit futé, a collaboré à la bande dessinée parue chez Grand Sud Histoire de Carcassonne, ainsi qu’à différentes publications historiques et archéologiques.

Carte interactive