Simon BRÄNDLI

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Dimanche 26 mai 2019
Stand Yucca Éditions

« Voyage en terre rouge »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Voyage en terre rouge - Simon Brändli

Brève présentation par l'éditeur

Voyage en terre rouge est tout à la fois un récit de voyage et une réflexion sur Madagascar. Stéphanie Chaulot et Simon Brändli retracent les mois passés là-bas fin 2010, peu de temps après le coup d’état qui a vu arriver Andry Rajoelina au pouvoir.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans ce que Madagascar a de plus beau et de plus terrible : d’un côté, une biodiversité unique au monde, un peuple chaleureux, courageux — dont la culture n’a rien de commun avec notre culture occidentale — un sous-sol parmi les plus riches du monde ; d’un autre côté, une situation économique, écologique et politique désastreuse, des convoitises nombreuses auxquelles n’arrive pas à faire face le peuple malgache, une situation qui se dégrade rapidement, un pays qui court inévitablement vers sa destruction.
Sac au dos à travers le pays, ils vous emmènent pour le plus incroyable des voyages…

Biographie

Simon Brändli publie son premier roman, Une histoire comme les autres, chez Yucca Editions en 2013. Enseignant en calandreta, il participe également à la traduction de livres scolaires en occitan. Voyage en terre rouge est son deuxième livre et premier récit de voyage en français.

Carte interactive