Cyril MASSAROTTO

Salon du Livre du Grand Narbonne - Cyril Massarotto
Crédit photo : © Guilaine Massarotto
Cyril Massarotto - Click and love

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5, après-midi, et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Cajelice

Brève présentation par l'éditeur

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…
Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?
Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…
Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Biographie

Né en 1975, Cyril Massarotto vit à côté de Perpignan.
Il a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l’étroit dans l’exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l’écriture. Un an plus tard, alors qu’il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu’il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie.
Instituteur puis directeur d’une école maternelle, Cyril Massarotto a décidé en 2008 de se consacrer à l’écriture et à la musique.

Bibliographie

Quelqu'un à qui parler, éd. XO, 2017 (roman).
Trois enfants du siècle, éd. XO, 2014 (roman).
Le petit mensonge de Dieu, éd. XO, 2013 (roman).
La petit fille qui aimait la lumière, éd. XO, 2011 (roman).
Je suis l'homme le plus beau du monde, éd. XO, 2010 (roman).
100 pages blanches, éd. XO, 2009 (roman).
Dieu est un pote à moi, éd. XO, 2008, rééd. Pocket, 2009 (roman).

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive