Jean ZÉBOULON

Salon du Livre du Grand Narbonne - Jean Zéboulon - Bestiaire pour les jours de cafard
Crédit photo : DR/Jean Zéboulon
Jean Zéboulon - Bestiaire pour les jours de cafard

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Cajelice

Brève présentation par l'éditeur

Bestiaire pour les jours de cafard, paru pour la première fois en 2004 aux éditions du Seuil, était devenu introuvable… Après une nouvelle édition « revisitée » par les éditions Harpo &, en 2012, le voici enfin réédité dans sa version originale, sous la forme d’un petit livre jaune bien connu des afficionados.
« En cent et un dessins accompagnés de cent et une formules tour à tour drôles, mystérieuses ou poétiques, Zéboulon donne un livre délicieux, toujours plus profond et énigmatique qu’il n’y paraît au premier abord. » Olivier Le Naire, L’Express

Biographie

Jean Zéboulon est né en 1951, sur l'île de la Cité à Paris. Flûtiste dans une boîte de nuit bruxelloise, cultivateur de bananes en Galilée, dessinateur anatomique pour une faculté de médecine, illustrateur et cartographe à Science&Vie, La Recherche et L'Histoire, il a posé ses valises pendant quatorze ans à L'Express. Il a aussi été l'auteur et l'illustrateur musical de la prestigieuse et énigmatique émission Die Nacht / La Nuit, sur Arte. En 2004, il a publié un premier ouvrage intitulé Bestiaire pour les jours de cafard (Seuil), suivi de Animaux trouvés au coin d'une page (Éditions Être, 2008) et Pensées pour moi-même et quelques autres (Harpo &, 2010). À La Table Ronde, il a publié Anagram en 2011, Jardin pour les Jours de pluie en 2012 et À une passante et à tout ce qui ne passe pas en 2014. Objets pour les nuits sans lune paraîtra à la Table Ronde en 2016.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive