Antoine VÉTRO

Salon du Livre du Grand Narbonne - Antoine Vétro - Les disparus de l'Aude maritime
Crédit photo : DR
Antoine Vétro - Les disparus de l'Aude maritime

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Dimanche 6 mai 2018
Stand TDO Editions

Brève présentation par l'éditeur

Mon ami Turiddu Muto, célèbre acteur sicilien d’une jalousie féroce, épousa Maria Muto née Muto, sa cousine au corps irrésistible, d’une beauté et d’une stupidité inégalables.
Depuis le jour béni de son mariage, tous les hommes dont le regard concupiscent déshabille sa femme et « la rêvent couchée lorsqu’ils la voient debout », deviennent, immédiatement, de la mauvaise graine d’amants. Alors, même à Gruissan dans l’Aude maritime où il s’est réfugié, à l’issue d’un duel oratoire dans sa bibliothèque des mémoires perdues, il les tue. Mieux vaut prévenir.
Cette nuit, l’inspectrice Caroline Malpassé, devenue sourde à mes conseils de prudence, va tenter de le saisir en flagrant délit, mon ami le poète aux amours tortueuses.

Biographie

Après une enfance sicilienne, une scolarité à Ales, des études supérieures de gestionnaire et de juriste à Montpellier et à Lille, une formation théâtrale et musicale, il commence très tôt un parcours professionnel dont ses amis disent qu’il est peu commun.
Prof titulaire, mais il démissionne rapidement ; metteur en scène dans un café-théâtre créé à Béziers ; formateur d’acteurs et d’enseignants en particulier à l’Université Autonome de Barcelone ; conseil juridique ; créateur de spectacles lyriques.
Voilà quatre ans, arrive le temps de lâcher prise, le temps de se laisser émouvoir par les sonorités de ses langues originelles (Sicilien, Occitan, Français), le temps d’écrire.
Un premier roman, Funeste Opéra, un second, L’Amante de la Tramontane, et un troisième, Les disparus de l’Aude maritime, édités chez T.D.O., un éditeur et son équipe avec lesquels s’est rapidement installé un climat de confiance réciproque propice à l’écriture d’autres histoires…

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive