Janine TEISSON

Salon du Livre du Grand Narbonne - Janine Teisson - Le douzième corps
Crédit photo : © Montpellier Méditerranée Métropole
Janine Teisson - Le douzième corps

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Editions Chèvre Feuille Etoilée

Brève présentation par l'éditeur

Orléans, 1941

Hans rencontre Marguerite. Ils s’aiment profondément dans le cataclysme de la seconde guerre mondiale mais la dernière lettre que son amante a envoyée à Hans après la Libération n’aura jamais de réponse.

Qu’est devenu Hans ? Soixante ans plus tard, alors que la mémoire de Marguerite est en ruine, sa petite-fille Romane ouvre l’enquête. Elle parcourt le Périgord de village en village selon le trajet sanglant suivi autrefois par la division Das Reich. Elle fait ressurgir des crimes cachés, des secrets mal enterrés, encore assez vifs pour la mettre en danger.

Qui est enterré dans le champ maudit ?

Dans ce roman policier sur la mémoire, le passé ressurgit et se mêle au présent, pour l’empoisonner ou l’illuminer.

Biographie

Je suis née dans un port, la vie m'est donc un voyage. L'écriture est ma boussole.
Après avoir été enseignante, clown et couturière, j'ai écrit en 1993 mon premier roman : La petite cinglée qui a obtenu le Prix du premier roman et le Prix Antigone de la ville de Montpellier.
Mon vaisseau était lancé sur l'océan des mots. J'ai écrit des contes érotiques, un récit, des romans, des nouvelles, j'ai eu la joie de découvrir l'écriture pour la jeunesse qui est si variée et m'a gardée en contact avec l'enfance, l'adolescence.
Et j'ai écrit, j'ai écrit, entre légèreté et tragique, entre tendresse et cruauté, naïveté et révolte, poussée par les vents du monde. Voici que je reçois mon trentième livre. Déjà ? J'ai pourtant beaucoup d'îles, de mers et d'individus à découvrir, à capturer entre mes lignes…

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive