Monique RUFFIÉ

Salon du Livre du Grand Narbonne - Monique Ruffié - La malédiction
Crédit photo : © Editions Les Presses Littéraires
Monique Ruffié - La malédiction

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Dimanche 6 mai 2018
Stand Editions Les Presses Littéraires

Brève présentation par l'éditeur

À l’aube de la cinquantaine, supportant mal la solitude, une veuve encore jolie se prend à penser qu’elle pourrait peut-être partager à nouveau sa vie avec un homme. Rien d’évident pour autant.
Après une longue hésitation, Jeanne recourt d’abord à deux sites de rencontres gratuits trouvés sur Internet. Puis, pour accélérer les choses, elle décide de se tourner moyennant finance vers une agence spécialisée.
Entre réel et virtuel, la grande difficulté réside dans le choix de l’élu parmi la profusion de mâles de toutes sortes qui lui sont proposés, ce qui la conduit, dans un premier temps, à papillonner en tout bien tout honneur, avant de jeter enfin son dévolu sur un bon vivant, lequel bizarrement lui rappelle son mari. Mais le destin veille qui viendra une première fois contrecarrer ses plans.
Une malédiction planerait-t-elle sur la belle Jeanne ? Serait-t-elle appelée à connaître des aventures d’un autre genre ?
Vous le saurez à la fin de ce roman psychologique au style classique, empreint d’une certaine ironie, dans lequel l’auteur montre une parfaite connaissance de l’âme humaine, de ses faiblesses face à la tentation, comme aussi de sa capacité de sublimation pour contenter un idéal.

Biographie

En vue de son admission à la maîtrise ès lettres, Monique Ruffié avait choisi « La technique romanesque » comme Certificat d’études supérieures, axant son travail de recherches sur l’œuvre de l’Américain Mark Twain, plus particulièrement sur « La quête d’innocence dans Les aventures de Tom Sawyer ». Rien d’étonnant donc à ce que, professeur d’anglais honoraire, elle profite aujourd’hui de sa retraite pour s’adonner à l’écriture de romans, après avoir également commis plusieurs biographies, contes pour enfants ou recueils de poésie dont le dernier, La part de l’ombre, s’est vu couronné en Suisse, en 2015, par le Grand Prix international de la S.P.A.F. (Société des Poètes et Artistes de France).

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive