Christelle ROUSSEAU

Salon du Livre du Grand Narbonne - Christelle Rousseau - Le cœur de Rhedae
Crédit photo : © Editions Les Presses Littéraires
Christelle Rousseau - Le cœur de Rhedae

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 mai 2018
Stand Editions Les Presses Littéraires

Brève présentation par l'éditeur

« Elle est sortie de sa rêverie par quelqu’un qui prend place à côté d’elle. Maddy tourne la tête et découvre une vieille dame. Habillée tout en noir, un fichu noir lui aussi lui couvre ses cheveux blancs, son visage fripé dégage une sorte de sérénité. L’aspect général de cette grand-mère donne l’impression à Maddy qu’elle arrive d’un autre siècle. La jeune femme lui sourit timidement. Il y a quelque chose d’extrêmement triste dans le regard de sa voisine. La mamie lui sourit en retour tout en portant les mains à son cou. Elle ôte une chaîne sur laquelle pend un médaillon en forme de cœur. Un cœur tout en rondeurs, creux à l’intérieur formé d’arabesques finement travaillées. En son centre une rose ornée d’une petite pierre précieuse.

Prends-le ma fille, c’est la clé. Tu en es la gardienne maintenant.

La vieille femme se lève péniblement du banc improvisé, sourit de nouveau à Maddy. Cette dernière regarde sans comprendre le pendentif et lorsqu’elle lève les yeux, la grand-mère a disparu, comme évaporée. »

Ce mystérieux bijou va entraîner la jeune femme, dans une quête de la vérité et de ce que cache Rennes le Château.

Biographie

Christelle Rousseau, née en 1974, mère de trois garçons est chaurienne d’adoption, depuis quatre ans. Diplômée en droit, elle est passionnée par la criminologie et l’écriture. Les histoires mystérieuses, les énigmes non résolues et bien sûr les tueurs en série l’ont toujours fascinée et servent souvent de base à ses romans.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive