Léon A. NICOLS

Salon du Livre du Grand Narbonne - Léon A. Nicols - Le dernier prophète
Crédit photo : © Editions Les Presses Littéraires
Léon A. Nicols - Le dernier prophète

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Editions Les Presses Littéraires

Brève présentation par l'éditeur

Léon Colin est un Grand Maître International d’échecs sans envergure, sans charisme et sans grand avenir. Presque quarantenaire et solitaire, une carrière en demi-teinte derrière lui, sa vie ne se résume plus désormais qu’à des entraînements échiquéens quotidiens, des tournois occasionnels qui lui rapportent juste de quoi survivre, ainsi que la garde de son frère cadet : Colin Junior, un personnage énigmatique et impénétrable, incapable de parole ni de mouvement, qui passe sa vie sur internet.
Leur quotidien si bien réglé bascule totalement le jour où, en pleine période de tension pré-électorale, Léon et son frère annoncent dans une vidéo la destruction prochaine de la tour Eiffel. Le lendemain, un terrible attentat meurtrier frappe la dame de fer. Simple coïncidence, machination machiavélique ou bien incroyable divination ? Traqué, manipulé, surveillé, Léon Colin sera propulsé bien malgré lui au cœur d’une vaste enquête d’intérêt national. Malmené du palais de l’Elysée jusqu’aux fins fonds des cités rouges de France, il n’en sortira pas indemne c’est certain. « Lorsque la tour Eiffel tremblera, la France s’éveillera » prédisaient les frères Colin. Ils avaient raison.

« Une chronique glaçante du monde obscur du pouvoir sous la 5ème république. »

« Un roman captivant, une satire effrayante de la politique moderne et une enquête palpitante pour fin limier. Au-delà des réflexions intéressantes qu’il induit sur l’avenir de notre organisation sociale, c’est également un incroyable thriller plein de surprises, de retournements et de suspens. »

Biographie

Né en France en 1978, Léon A. Nicols a étudié successivement l’économie, la gestion, les langues et l’informatique. Après avoir travaillé de par le monde dans le domaine de la gestion informatisée, cet originaire du Sud-Ouest dirige aujourd’hui une agence immobilière dans la station balnéaire de Khanom, sur le littoral du Golfe de Thaïlande. Il publie avec « Le dernier prophète » son tout premier roman à l’âge de 39 ans.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive