Lola LAFON

Salon du Livre du Grand Narbonne - Lola Lafon - Mercy Mary Patty
Crédit photo : © Lynn S.K.
Lola Lafon - Mercy Mary Patty

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 mai 2018
À la suite de la représentation du spectacle Mercy, Mary, Patty
À 20h45 au Théâtre+Cinéma Scène Nationale du Grand Narbonne

Brève présentation par l'éditeur

En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause. Un événement mémorable dont la résonance va également “kidnapper” l’existence de trois femmes de générations différentes.
Par ce roman sur l’influence décisive de leur rencontre éphémère, par sa relecture de l’affaire Hearst, Lola Lafon s’empare d’une icône paradoxale de la story américaine, de son rayonnement dans l’espace public et du chavirement qu’elle a engendré dans le destin de ses héroïnes.

Biographie

Écrivaine et musicienne, issue d’une famille aux origines franco-russo-polonaises, élevée à Sofia, Bucarest et Paris, Lola Lafon est l’auteure de trois romans publiés chez Flammarion : Une fièvre impossible à négocier (2003 ; Babel n° 1405), De ça je me console (2007 ; Babel n° 1481) et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce (2011 ; Babel n° 1248). En 2014, Actes Sud publie La petite communiste qui ne souriait jamais (Babel n° 1319) qui reçoit, de la part des libraires comme de la presse, un accueil enthousiaste.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive