Erik L’HOMME

Salon du Livre du Grand Narbonne - Erik L'Homme - Déchirer les ombres
Crédit photo : © Catherine Helie
Erik L'Homme - Déchirer les ombres

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Decitre

Brève présentation par l'éditeur

La vengeance d'un homme auquel on a tout pris, même la raison. Un amour condamné au destin des étoiles filantes... Officier français de retour d'Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu'est devenue la France, personnage hors norme, Lucius Scrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu'est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur.
Après une nuit d'amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu'Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l'ultime sacrifice. Réflexion sur le sel de la vie et l'évolution de notre monde, plaisir de la route, montage de fusils à pompe, scènes de passion truculentes... Une histoire d'amour et de mort tout en dialogues.
Un véritable bijou littéraire.

Biographie

Erik L'Homme, né à Grenoble en 1967, écrit pour la jeunesse depuis des années. Ses séries Le Livre des étoiles, Le Maître des brisants, Phaenomen ou Terre-Dragon ont connu un immense succès. Déchirer les ombres est son premier roman pour adultes.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive