Jacques IBANÈS

Salon du Livre du Grand Narbonne - Jacques Ibanès - Victor Hugo n'a pas vu la Sainte Victoire

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Libellis

Brève présentation par l'éditeur

1839. Victor Hugo et Juliette Drouet, sa compagne de toujours, gagnent le Sud de la France. Avignon, Nîmes, Aix-en-Provence… Jacques Ibanès a suivi les pérégrinations du couple mythique mais aussi celles de Cézanne, Hemingway, Colette, Jacqueline de Romilly, Antonin Fabre et quelques autres encore.

Ici les êtres et les lieux n'en font qu'à leur tête, apparaissent et disparaissent à leur gré : Victor Hugo à Athènes, Colette au pied de la Sainte-Victoire et Ulysse au pays des rêves. L'occasion de nous livrer quelques-uns de leurs secrets et ceux des monuments qui les entourent.
Car la vie est un voyage picaresque et dans un livre, comme le dit Antonio Tabucchi, « il faut ouvrir les fenêtres, aérer le grenier – à moins que ce ne soit le musée – et tout faire entrer pêle-mêle… ».

Biographie

Auteur, Jacques Ibanès est également chanteur-diseur, conférencier et chroniqueur littéraire de la revue en ligne Texture. Il dirige la structure associative d’édition "Editions du Jais". Il a reçu le Grand Prix de la Ville de Bergerac 2015 pour l’ensemble de son œuvre.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive