Daniel HERNANDEZ

Salon du Livre du Grand Narbonne - Daniel Hernandez - La dama
Crédit photo : DR
Daniel Hernandez - La dama

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Dimanche 6 mai 2018
Stand TDO Editions

Brève présentation par l'éditeur

Lorsque José Trapero, fils d’un réfugié de la Retirada, se rend à Elche pour assister aux funérailles de sa grand-mère, depuis quelques semaines, un sérial killer, frappe le milieu d’anciens propriétaires de fabriques de chaussures ayant vendu leurs sociétés, provocant leur délocalisation et entraînant du chômage. Les signatures du tueur sont des dagues marquées de LA DAMA. Concours de circonstances ? Vendetta liée aux drames de la guerre civile ? Témoin d’un meurtre mis en scène lors d’une répétition du Misteri, José Trapero est soupçonné de complicité avec le tueur. Évoluant dans sa famille d’origine, dans des milieux islamistes, dans une région où il a passé une partie de son adolescence… José Trapero est pris à parti par Rafael Mendoza un colonel de la Guardia Civil aux opinions fascistes qui accuse son cousin Fidel Roca d’être le tueur en série. Impuissant à le contrer, José Trapero trouvera-t-il des ressources et des alliés pour échapper aux griffes de cet enquêteur guidé par un esprit de vengeance ? Et surtout démasquera-t-il le vrai coupable ?

Biographie

Daniel Hernandez, né le 30 mars 19501, est un écrivain et physicien français. Reconnu pour ses travaux sur la pyrométrie, il a été récompensé du cristal du CNRS en 2006 pour ses travaux sur la pyroréflectométrie.

Ingénieur de recherche au Four solaire d'Odeillo, laboratoire PROMES-CNRS (Procédés, matériaux et énergie solaire), ce spécialiste de la mesure des hautes températures est également un amateur de rugby et un randonneur qui a publié un topo-guide de randonnées en Cerdagne.

Depuis quelques années, Daniel Hernandez a également publié de nombreux romans policiers dont l'action se situe dans les Pyrénées-Orientales ou dans l'Aude.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive