Manuel GARCIA

Salon du Livre du Grand Narbonne - Manuel Garcia - Les amants du canal du Midi
Crédit photo : DR
Manuel Garcia - Les amants du canal du Midi

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 (après-midi) et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Cajelice

Brève présentation par l'éditeur

À Mirepeisset, dans un hameau audois, au bord du Canal du Midi, un drame est survenu. José Salvador, un enfant du village, est retrouvé assassiné dans la maison de son père.
L’émoi est à son comble, les villageois sont plongés dans l’horreur et l’incompréhension la plus totale. Mais rapidement, Lucien Duval, le meilleur ami de José, après des témoignages accablants, est arrêté par les gendarmes de Ginestas. Le coupable est tout désigné.
Néanmois, le juge Fleuriau, trouvant que l’enquête a été manœuvrée avec négligence, confie l’affaire à un officier de la police judiciaire plus consciencieux.

Les amants du Canal du Midi est à mi-chemin entre le roman de terroir et le policier. Tirée d’une histoire vraie, cette enquête, que l’auteur lui-même a menée quand il était officier de police, tiendra le lecteur en haleine jusqu’au surprenant dénouement final.

Biographie

D’extraction modeste, ce dont il tire fierté, Manuel Garcia, aîné de quatre enfants, est arrivé de Sabadell en Espagne à l’âge de deux ans, puis a vécu à Sallèles-d’Aude, son village d’adoption, à jamais dans son cœur.

Sa carrière professionnelle témoigne élogieusement de ses qualités physiques, de ses dispositions intellectuelles et de son caractère bien trempé: service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, unité d’élite, brillant parcours dans la Gendarmerie Nationale au sein de laquelle, officier de police judiciaire titulaire d’une maîtrise de droit, il a accompli force missions outre-mer, entre autres au bénéfice des Nations Unies, à Port-au-Prince, où il a formé la police nationale haïtienne.

Flatteurs états de service, moisson de décorations et distinctions civiles et militaires couronnent la vie de Manuel Garcia dont les livres sont bien sûr des histoires vraies à peine romancées par l’indéfectible amour de leur auteur pour son terroir d’origine.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive