Martine DELORT

Salon du Livre du Grand Narbonne - Martine Delort - Brèves
Crédit photo : © Sophie Stern
Martine Delort - Brèves

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Editions L’Atelier du Gué

Brève présentation par l'éditeur

La revue littéraire Brèves Anthologie permanente de la nouvelle, créée en 1981 donne à lire chaque semestre une quinzaine de nouvelles inédites, des entretiens avec des écrivains, des informations sur l’actualité littéraire. Certains numéros sont consacrés à des écrivains d’un pays étranger, toujours avec le souci de privilégier l’inédit, l’invention, la découverte. Fruit de la rencontre avec le maquettiste et graphiste Jacques Gaïotti. Brèves prenait la suite de la revue Le Gué, créée en1976.

La revue Brèves est la revue de référence dans le domaine de la nouvelle.

112 numéros sont parus, près de 1500 nouvellistes (français ou étrangers) ont été publiés.

Biographie

Co-fondatrice de la maison d’édition artisanale L’Atelier du Gué, Martine Delort est la principale rédactrice de la revue Brèves, anthologie permanente de la nouvelle qui vient de faire paraître son 111e volume. La défense de ce genre littéraire un peu malmené qu’est la nouvelle a orienté toute sa vie. Formatrice, conférencière, critique, elle aime tout particulièrement rencontrer les lecteurs sur les stands de l’Atelier du Gué dans les salons du livre et partager avec eux le goût de la lecture. Elle sait aussi aider les écrivains à comprendre le monde de l’édition afin qu’ils y trouvent des interlocuteurs.

Journaliste, elle a écrit La Question nucléaire dans la Collection Terre d’Aude et elle a rédigé pendant dix-huit ans La Gazette du développement local.

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive