Nourdine BARA

Salon du Livre du Grand Narbonne - Nourdine Bara
Crédit photo : © Editions Domens
Le tour de toi en écharpe

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Editions Domens

Brève présentation par l'éditeur

Dans son odyssée ordinaire, Samia sublime le quotidien, l'observe avec incrédulité ou le guette dans l'ombre de sa propre timidité : patiemment mais résolument, elle noue les fils de sa trajectoire indécise, entre lignes de fuite et perspectives éblouissantes. Par touches fugitives comme pour ne pas heurter son héroïne, Nourdine Bara esquisse le portrait d'un personnage fragile, souvent drôle, attachant à force d'être humain. A partir d'anecdotes, de bribes de mémoire, d'instantanés de vie, il aborde la fragilité de l'âme humaine, les griffures de l'enfance, la difficulté du rapport à l'autre : ses « miettes » de vie croquées sur le vif sont autant d'échappées belles, d'images d’un monde aux saveurs douces-amères, plus proche à mesure qu'il se dérobe...
- Christophe Colrat

Biographie

Nourdine Bara est un jeune auteur montpelliérain, originaire de La Paillade. Le tour de toi en écharpe d’abord porté au théâtre, est son premier roman publié.

« A plus que deux pas de la porte de mon appartement, là où normalement les raisons de m’arrêter, de ne plus respirer, de fermer les yeux, n’interviennent plus, plus à seulement deux pas d’une porte… et bien moi, je reste figée ! Je me rends compte, seulement maintenant, que je n’ai pas bien compris si j’ai été virée ou pas… on m’a juste dit de rentrer chez moi. »

Auteurs Littérature

Plan du chapiteau

Carte interactive