TEYSSEYRE Michèle

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
Stand Libellis

Michèle Teysseyre - Loin de Venise

Brève présentation par l'éditeur

À l’automne de leur vie, Antonio Vivaldi, Rosalba Carriera et Giacomo Casanova sont exilés de Venise, après y avoir connu la gloire.
À Vienne, souffrant d’une santé fragile, Vivaldi s’est réfugié chez la veuve Wahler. Musicien prolixe, il s’apprête à composer son dernier opéra pour Anna Girò, son interprète fétiche. Rosalba Carriera, portraitiste de renom dans l’art du pastel, a la vue qui décline. Dans sa maison de Dorsoduro, entourée de femmes, un voile de plus en plus sombre l’éloigne de la Sérénissime.
C’est à Dux, en Bohême, dans le château des Waldstein, que Casanova passe ses vieux jours. Engagé comme bibliothécaire, il consacre son temps à ses Mémoires quand il n’est pas persécuté par les domestiques ou en compagnie de la fille du portier.
Entre ombre et lumière, farce et tragédie, Michèle Teysseyre nous plonge au cœur du quotidien de trois des plus emblématiques personnages de Venise.

Biographie

Michèle Teysseyre est née et vit à Toulouse. Auteur de plusieurs romans historiques, dont deux portés à la scène, elle aborde notamment le thème du Canal du Midi. Dernière parution : « Moi, Jean dit Pigasse, ouvrier du Canal » (Éditions du Cabardès, 2017). Elle est également peintre, cinéaste et co-scénariste du film documentaire « La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet ».

Carte interactive