SALOMÉ Jacques

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
Stand Cultura

Jacques Salomé - Des choses à vous dire

Brève présentation par l'éditeur

De l'amour à la vivance, de la beauté à la tendresse... Ce florilège réunit des morceaux choisis tirés de l'œuvre de Jacques Salomé et dévoile, en une cinquantaine de thèmes, l'essentiel de sa pensée. Au rythme de vos désirs ou de vos préoccupations, partez à la découverte de ce recueil superbe, véritable abécédaire des relations humaines. Laissez-vous porter par la voix de l'homme, de l'amant, de l'amoureux, du fils, du père, du communicateur et du thérapeute.
Imprégnez-vous de ses réflexions, qui sauront vous bousculer, vous apaiser ou simplement vous arracher un sourire. Enfin, faites vôtres ses mots et devenez, à votre tour, celui ou celle qui a mille et une choses à dire !

Biographie

Psychologue, Jacques Salomé compte, à soixante ans, près d'une trentaine de livres pour la plupart consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j'ai des choses à te dire (1982), T'es toi quand tu parles (1991) et Papa, maman, écoutez-moi vraiment (1996). Dans le prolongement de son expérience de formateur, il a publié plusieurs ouvrages qui posent les bases d'une réflexion pour un enseignement possible de la communication à l'école, parmi lesquels Si je m'écoutais, je m'entendrais (1990) et Pour ne plus vivre sur la planète Taire (1997). 
Son approche concrète et pragmatique, servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d'un très large public, qui a porté son intérêt tant à ses livres - traduits en 27 langues - qu'à ses conférences. Depuis 1981, il se consacre également à son œuvre romanesque et poétique. Père de cinq enfants, Jacques Salomé vit à Roussillon, en Provence.

Carte interactive