PAVLOFF Franck

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 après-midi et dimanche 14 mai 2017
Stand Camus & Cie

Franck Pavloff - Voyage amoureux de Pondichéry à Goa

Brève présentation par l'éditeur

Nanti d'un carnet à spirale et d'un appareil photo, Franck Pavloff est parti en Inde, arpenter des villes dont le simple nom éveille tout un imaginaire... Sur les traces de Vasco de Gama, du commerce du poivre et de la soie d'organdi à Pondichéry, il se mêle également à la jeunesse flamboyante sur les plages de Goa. Un récit épicé, brûlant, doux, qui nous fait découvrir l'Inde dans toute sa splendeur, l'Inde aux rizières éclatantes, aux cascades de bougainvilliers, où passé et présent, nostalgie et modernité se conjuguent partout où se pose le regard.

Biographie

Franck Pavloff vit actuellement dans les Cévennes. Il a passé plus de vingt années en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et en France dans le secteur du développement social communautaire et de la défense du Droit des enfants.
Il a publié une trentaine de romans. Les derniers sont parus chez Albin Michel : Le Pont de Ran-Mositar (Albin Michel) Prix France-Télévisions en 2005, "La chapelle des Apparences" (2007), "Le grand exil" (Prix littéraire des Grands espaces, 2009),"L'homme à la carrure d'ours" (Prix Lettres Frontière en 2013), "L'enfant des marges" (2014). La nouvelle Matin brun sur les dangers des extrémismes publiée en 1998 a atteint un succès international toujours d'actualité, avec 2 millions d'exemplaires en France et 25 traductions.

Carte interactive