Maria SOLÉ MACCHIA

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai
Stand Éditions du Cabardès

« Amphoralix »

Amphoralix - Maria Solé Macchia

Brève présentation par l'éditeur

Amphoralix, le petit gallo-romain habite un village de potiers dans lequel on fabrique les célèbres amphores. Très curieux, il voudrait connaître le secret de la fabrication de la poterie.
Et le voilà parti avec son amie Flavia, à observer ce qui se passe parmi les potiers.  Il finit par comprendre comment tirer parti des quatre éléments : la terre qu’il faut extraire, l’eau du puits, l’air du vent chaud et le feu produit à partir du bois des forêts voisines. Ainsi l’homme élabore les récipients utiles pour le transport des marchandises. Amphoralix va aussi comprendre que les fragments de poterie qu’il collectionne ont leurs propres secrets et racontent chacun une histoire. Avec Amphoralix, le jeune lecteur pénètre dans la vie quotidienne de l’époque gallo-romaine qu’il observe avec lui.

Cet album résulte d’un partenariat entre le musée Amphoralis, la communauté d’Agglomération Le Grand Narbonne et les éditions du Cabardès.

Biographie

Je suis née à Padoue. Après avoir accompli mes études à l'Ecole de Bande Dessinée de Milan, je débute ma carrière d'illustratrice dans le domaine du Livres pour la jeunesse. Je développe mon activité pour différentes Maisons d'édition Italiennes et étrangères, notamment en France, au Japon, en Chine. Je collabore également avec la presse et la publicité. Parallèlement à ma carrière d'illustratrice, je développe une activité de décoratrice pour le Théâtre Bagaglino à Baia Sardinia. Je réalise également de nombreux projets de décors, de costumes et d'affiches de spectacles commandés par différentes associations culturelles de Rome. Je suis également professeur : j'enseigne depuis 2003 à l'Ecole de Bande Dessinée de Milan, à l'Ecole du Château Sforzesco de Milan, et à l'Atelier de Padoue. J'anime des workshops d'illustration pour enfants et adultes à travers l'Italie, dans des écoles ou des structures culturelles privées. Je partage ma vie entre Padoue, Milan et Paris.

Carte interactive