Daniel ROYO

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 25 et dimanche 26 mai
Stand Éditions du Cabardès

« L'Aigle de Titus »

L'aigle de Titus - Daniel Royo

Brève présentation par l'éditeur

Voici un roman dont l’intrigue se déroule à Narbonne à l’époque gallo-romaine. Titus est le fils de l’un des personnages les plus importants de la Gaule romaine et le voilà qui part dans les souterrains de Narbonne. Qu’a-t-il  donc à exaspérer son père et ses professeurs ? Après quoi court-il ? Pourquoi va-t-il sauter dans l’arène, s’engouffrer dans les catacombes, s’opposer à la vente d’une belle esclave ?  Que trouvera-t-il au bout de cette course endiablée ? Des plaies, des bosses et peut-être l’amitié... A partir de 10 ans.

Biographie

Daniel Royo est né en 1956. Après quinze années passées à enseigner dans les écoles primaires de l’Aude, il est depuis plus de vingt-cinq ans inspecteur sans pupitre fixe, flâneur et vagabond des fonds de classe. Narbonnais d’adoption, il s’intéresse au passé romain de cette ville qu’il aime et connaît bien. Tout petit déjà, son goût pour l’histoire était réel. Ou plus exactement, son goût pour les histoires, ce qui faisait dire à son professeur de latin désespéré : « Royo, essayez donc de rester plus près du texte ››.

Maintenant qu’il est grand, des histoires il en écoute, il en invente, il en raconte. Et que les latinistes se rassurent, tout ce qu’il écrit est authentique puisque entièrement inventé. Daniel Royo a écrit de nombreux romans et documentaires pour la jeunesse. Il est l’auteur aux éditions du Cabardès de deux livres : « L’aigle de Titus », roman jeunesse, et « Amphoralix le petit gallo-romain », album jeunesse.

Carte interactive