Vincent VILLEMINOT

Salon du livre du Grand Narbonne - Sélection officielle

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie Cajelice

Vincent Villeminot - Salon du livre du Grand Narbonne
Crédit photo : © Marie-Christine Parra

Brève présentation par l'éditeur

B. était à la terrasse du café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s’en sort presque indemne. Hagard, il quitte l’hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d’un passager… Stupeur. Il reconnait ce visage : il s’agit d’un des hommes qui ont tué, la veille.  Alors que ses proches le recherchent dans une capitale meurtrie, B., sous le choc, décide de suivre l’assassin jusqu’à sa planque. Samedi 14 novembre est le récit du jour qui va suivre.

Biographie

Vincent Villeminot est auteur de romans pour adolescents et adultes.
Après avoir été diplômé de Sciences Politiques Paris, il étudie également au Centre de formation des journalistes (CFJ). En 1994, ses études terminées, à l'âge de 22 ans, il part au Caire en Égypte où il participe à la création d'une université d'enseignement du journalisme français.
En 1996, il revient à Paris où il poursuit son enseignement au CFJ. Après avoir collaboré à plusieurs publications, dont le journal d'insertion La Rue, il se tourne vers l'écriture romanesque.
C'est près d’Evian dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, qu'il exerce son activité d'auteur à plein temps. Il a, à ce jour, signé plus d’une quinzaine de romans. Il est l'un des quatre créateurs de la série chorale U4 (Stéphane, 2015, Contagion, 2016) chez Nathan.

Carte interactive