Laurence TALAIRACH

Laurence Talairach - Salon du livre du Grand Narbonne
Crédit photo : © Editions Plume de Carotte

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Dimanche 6 mai 2018
Stand Editions Plume de Carotte

 Brève présentation par l'éditeur

Les graines d’explorateurs ont suivi avec attention les aventures d’Alice, Zoé, Clarence et Archibald dans les 6 premiers titres de la série. Les voilà de retour pour trois nouvelles Enquêtes au Muséum...

Enquêtes au museum - Salon du livre du Grand Narbonne

Les trois héros et leur petit chinchilla imprudent mais efficace, poursuivent leur quête de savoir et d’aventures dans les Muséums d’histoire naturelle.

Les maléfices de la gorgone
Un étrange objet en provenance des îles Salomon, dans le Pacifique, vient d’être livré au Muséum. Serait-ce une tête coupée transportée dans un sac en plastique ? Zoé, Alice et Clarence partent enquêter, combattant méduses, gorgones et autres espèces marines aux noms incroyables.

L’île aux monstres
Dans plusieurs livres ayant appartenu à ses parents, Zoé découvre d’étranges représentations de dinosaures. Intriguée, elle décide alors d’entraîner ses amis Alice et Clarence sur l’île aux monstres, afin de lever le voile sur le mystère des iguanodons…

Le mystère des oiseaux sans pattes
Clarence s’est mis en tête de couper les pattes des oiseaux, persuadé que cela les gêne pour voler. Zoé et Alice l’emmènent alors faire un tour au Muséum d’histoire naturelle pour lui démontrer que les oiseaux sans pattes ne sont qu’une légende…

Biographie

Laurence Talairach est professeure de littérature victorienne à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Elle est également chercheuse en histoire des sciences et des techniques au centre Alexandre Koyré. Ses travaux portent sur les constructions, transmissions et représentations des savoirs médicaux et naturalistes.

Carte interactive