Nathalie Marie SERRE

Nathalie Marie Serre - Salon du livre du Grand Narbonne
Crédit photo : © Ricochet-Jeunes

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Editions du Mont

Brève présentation par l'éditeur

Brève présentation par l'éditeur
Lou est une petite fille qui adore les poupées : elle a des poupons malicieux, des poupées-bijoux… et puis Paloma, un peu perdue au milieu. C’est une poupée bricolée avec des bouts de ficelle, des brins de laine… Une vraie poupée de bric et de broc ! C’est aussi une poupée qui aime les mots et les histoires…
Mais chut ! C’est son secret… Un jour, Lou emmène sa poupée au square. « Aujourd’hui, je vais parler à Lou », décide Paloma. Mais rien ne se passe comme prévu…
Élaboré à partir de collages de papiers, de tissus… et de personnages faits de matériaux récupérés, Une poupée de bric et de broc évoque des thèmes forts : l’amitié, l’abandon, les différences… Le récit laisse également une large place aux sonorités et aux rimes inventées par la poupée, poète et narratrice de l’histoire. La rencontre entre Paloma et Lucien, jeune garçon musicien, ouvre des pistes à une éventuelle exploration musicale.

Biographie

Marie Serre a étudié à l'école des Beaux-Arts de Paris et de Toulouse, puis s'est spécialisée dans la restauration des œuvres d'art à Avignon. Elle a créé L'Artelier à Perpignan, une école d'art ouverte à tous et intervient dans les musées de Perpignan auprès des publics scolaires. Elle expose en parallèle ses créations, en France et à l'étranger.

Carte interactive