Daniel PAGÉS

Daniel Pagés - Salon du livre du Grand Narbonne
Crédit photo : © Yucca Editions

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Yucca Editions

Brève présentation par l'éditeur

La piste de Yannig est toute fraîche. Emma, Ilan et Tao n’attendent plus qu’un navire qui descendrait le plus tôt possible vers Basse-Terre pour suivre sa trace et le retrouver. Le garçon qui, lui, ne se doute pas de cette poursuite, est plongé dans l’histoire du capitaine Grimpson, un pirate célèbre dont beaucoup recherchent encore le trésor.
Que contient la flasque de cuivre offerte par le vieil esclave ? Le serpent gravé sur le métal est-il aussi maléfique qu’il en a l’air ?
Le destin est joueur et il réserve encore bien des surprises à nos héros sur les îles de Guadeloupe.

Biographie

Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer, il emmène parfois encore des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron ou ailleurs, forme des jeunes animateurs et écrit des livres.

Auteur jeunesse militant du livre, de la lecture et de l’écriture, il intervient en milieu scolaire avec ses contes et ses romans pour faire découvrir aux enfants comment derrière chaque histoire se cache une aventure à vivre et une somme de rêves à partager.

Avec sa saga, Les Orphelins du Scorff, il entraîne le jeune public dans de nouvelles aventures pleine d’embruns.

Plus d’infos : www.danielpages.fr

Carte interactive