Chantal ALIBERT

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Dimanche 26 mai 2019
Stand Librairie Libellis

« Quadratura »

  • Grand Narbonne - Salon du livre
  • Quadratura - Chantal Alibert

Brève présentation par l'éditeur

Début du IIIe siècle, sous Caracalla. Le sénateur Maximus a fondé une organisation secrète, la Lupa nigra, qui a pour but d'assassiner le tyran sanguinaire. Un membre de cette secte poignarde Pyrame d'Alexandrie, tentant de lui dérober un papyrus, tandis que Tulia, la fille de Pyrame, est enlevée par les Égyptiens adorateurs du dieu Seth. Caius, un commerçant, et Lucius essaient de la sauver.

Le premier épisode d'une aventure captivante dans l'empire romain, qui débute à Rome et Narbonne (tome 1) et se poursuivra à Alexandrie (Tome 2).

Biographie

Originaire de la région de Valenciennes, Chantal Alibert découvre Narbonne voici trente-cinq ans à la faveur d’un stage archéologique au Clos de la Lombarde et y réside depuis lors. Enseignante en histoire et en histoire de l’art, elle a soutenu une thèse en 2000 intitulée Les reflets du passé : Narbonne, les Narbonnais et leur patrimoine de 1789 à 1939. Elle est l’auteur d’ouvrages et d’articles ayant pour sujet sa ville d’adoption. Elle a également écrit deux romans policiers : Le Manuscrit d’Isis dont l’action se déroule à Narbonne et Canso d’amor qui a pour cadre un château des Corbières après la tragédie cathare.

Carte interactive